Test des lafumas "sky race verte"

Publié le par Ωίαסų

Comme je le racontais hier, le programme du jour etait d'aller tester les lafumas vertes pretées par "les foullées vertes" . Mika m'avais parlé qu'il avait un petit intineraire sympa entre perignat et la roche blanche , une variante du chemin du prat que l'on a fait de nuit la derniere fois, d'un peu moins de 14km , parfais pour un test !

Nous voila parti, ca grimpe bien, mais l'entrainement paye, car ca passe de mieux en mieux, on a juste calé sur 100m de goudron en arrivant au village de Gergovie, mais une voiture qui passait a retrogradé pour avancer, donc l'honneur est sauf hihihi !

Le seul hic, c'est qu'on a failli etre a court de flotte ! Heureusement qu'un groupe de personne avait organisé un apéro a proximité du terrain de tennis, on a été remplir nos gourdes( avec de l'eau, je vous voit venir ; )... ) Ca deviens urgent que je m'offre un sac avec poche à eau , 600ml , ca fait juste que la gourde quand je ne suis pas en ville pour faire le plein !

Je me suis eclatee dans la descente qui a suivi ! j'aurrai bien continué ! mais bon, mka qui n'avait jamais depassé 1h20 commencai à en baver avec une sortie de 1h43 , donc on a fait les etirements reglementaires, et retour à la civilisation !
13.3km 1h43 fc 158/186

Pour ce qui est du test, assez satisfaite, les lafuma sky race ancien modele on un seul petit defaut , la semelle est un peu raide, et les passages sur goudron sont donc un peu desagreable, et ce modele corrige ce defaut, sans pour autant perdre en accroche et stabilité dans la caillasse ( comment ca caillasseux ici? !! ben oui... si peu lol )
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
moi en tous cas j'aime bien la couleur... ça me rappelle monaco! pour le reste, je laisse cela aux spécialistes.<br /> ps: tu as le bonjour de mes petits poissons! mais ne les mange pas siouplait!
Répondre
A
Il faut des chaussures mixtes. Pas trop typé trail parce qu'il y a quand même pas mal de bitume. Donc pas de chaussures avec des semelles trop rigides ou/et avec un amorti pour fakir. Par contre il faut une semelle bien crantée pour ne pas glisser ... sinon c'est galère. Je vais peut-être ressortir mes pegasus trail.
Répondre
O
Ils sont sympas à ton magasin de te prêter des chaussures ! Cool... <br /> Bon sinon pour la Sainté Lyon j'hésitais entre mes NB1061 de running classique mais je prendrai mes Salomon avec lacets maison... De toute façon va falloir que je m'offre de vrais chaussures de trail aux soldes de janvier pour la saison 2009 ;))
Répondre
T
Joli test et jolie sortie ;-)<br /> Pour la SaintéLyon, lors de ma première expérience, j'avais couru la 2° partie avec des Asics 1110 toute bête et je n'ai pas eu de soucis. Pour l'année dernière, j'avais pris les Trabucco.<br /> Ce n'est pas très cassant comme parcours, mais par contre, c'est souvent humide et donc très glissant...<br /> Ce sera encore les Trabucco pour cette année, c'est sûr.
Répondre
M
@ sandyonara : c'est quoi qui te parai si genant dans ces chaussures? parce qu'elles sont plutot pas mal en terrain accidenté, rassurante meme, elles permenttent de lacher les chevaux, ce que je n'ose pas avec des modeles moins renforcés !
Répondre