La clermontoise

Publié le par Ωίαסų

Cette fois je m'y colle a mon cr, pour de bon ,et au bout de 24h, pas comme un certain yin-yin qui attend 15 jours avant de nous faire profiter de sa prose ;) lol

En venant chercher mon dossard samedi, je demande combien on est est : 900 me dis la personne qui me le remet ! et bien ca commence, dire qu'ils esperaient 500 participantes !!!! Et finalement, avec les inscrites de dernieres minutes, ca fait 1150 participantes ! pas mal pour une première !

Apres un echauffement type salle de gym, que ma copine a tellemnt apprecié qu'elle s'est renseigné sur le club ou ce type de cours etait donné ;). Moi j'ai senti qu'il vallait mieux que je fasse un echauffement "traditionnel" pour pas contrarier mes articulations;)... il fut peu etre un peu bref, 15min de footing autour du paté de maison...Surtout que je me suis méchament dieselisée avec la prepa marathon!
On se place sur la ligne de depart, le coup de pistolet fait sursauter un paquet de monde, et la un truc m'ennerve et ma copine aussi, des marcheuses se sont mise dans les premiers rangs, et il faut commencer par slalommer sur les premiers 100m.. chiant !!!

On a devallé la rue des Gras, j'adore accelerer dans les descentes, et doubler comme une sauvage ( meme si je me fait redoubler apres lol) passage a jaude, gaillard, punaise ca chauffe , j'aurrai du prendre ma casquette , passage a dellille, j'ai envie de me jeter dans la fontaine...

La je commenceà galerer mais je tiens le 5'40 au km, ca se complique au passage vers la fac de droit, je marche un peu, puis je repars, mince j'ai un ego quime dit de courir moi ... le pire c'est que j'ai pas mal aux jambes, je manque de souffle et je surchauffe!
Le passage au jardin lecoq me casse les pattes, je prend envie de vomir, je marche 30s , je m'arrose avec l'eau de ma gourde et repart en footing. A hauteur de l'hotel dieu, je reprend la "gniac" et ré accelere ( tetu le greffeir comme dirai l'autre ;) )Et là j'appercois le "bouchon" a l'arrivée :

Domamge, les temps n'on été officialisés que jusqu'a 25' et j'ai fait 28'30... les organisaterus se sont fait debordés pas l'affluence, et le relevé des chronos n'allait pas pour cette densité de participantes !


On a eu tout de meme une rose pour chaque participante, et les benevoles etaient super gentils, et il y a eu pas mal d'argent recoltés pour les associations !
Reste à ce que tous le monde s'inscrice plus tot l'amnnée prochaine pour simplifeir la vie des organisatreurs, et eviter les "bouchons" de course ;)

Ca me fait penser qu'il faut que je poste mon buletin pour "courir à clermont" le 06 juin ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ben j'espère qu'il y aura autant de maillots roses pour le courir à Clermont :)
Répondre
S
sympa cette course!! domage que la chaleur était là!!
Répondre
J
On ne t'arrete plus dans la progression :-).
Répondre
V
Bravo miaou, pas facile les premières chaleurs, c'est vrai que tu aurais du courir avec une casquette bien mouillée. <br /> Ton asthme c'est un peu calmé ?
Répondre
R
elles sont bien ces courses je trouve <br /> bravo miaou
Répondre