Crawl ... dur dur ! C'est le jeu ma pov lucette ;)

Publié le par Ωίαסų

Jusqu'a il y a pas si longtemps, je maitrisai bien le crawl , mais pas trop la brasse. Entre temps j'ai bossé la brasse, perdu pas mal de kilo, fait de la course à pied... et là le crawl... je maitrise plus beaucoup ! Ca tiendrai presque du fer à repasser....
J'ai potassé sur le net, observé ceux qui nagent bien le crawl et ceux qui nagent mal... le truc c'est d'etre le plus horizontal dans l'eau ! hors depuis que le gras a diminué pour etre remplacé par des muscles.. ca flotte moins !
La solution serai de faire bosser les abdos pour le placement correct du bassin ( le gainage, faut que je m'y remette, y a pas a chipoter ! )
J'ai donc fait des tests en piscine ce soir, 20longueurs dont 7 demi longueur en crawl. Et la pratique rejoins la theorie, ou je reprend 10kg au niveau du popotin , ou je me fais des abdos beton... on va faire la deuxieme option, plus fatiguant mais plus gratifiant lol
Le crawl, passé 25m ca devient carrement physique ! je serai curieuse de voir les puls, mais ne connaissant pas l'etanchéité de mon polar rs 100, j'ai jamais testé, mais ca vaut bien des 100m en course je pense !

Quand j'ai dit une semaine de recup, je parlai bien entendu au niveau articulaire ! c'est pas parce que je cours pas que je me defoule pas  ;) hihihi


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Effectivement, j'ai tendance à respirer tous les 2 ou 4 temps, je tord ma tete pour la sortir de l'eau sur le coté ... et c'est vrai que je dois pas etre assez horizontale, mais ca j'essayais deja de corriger ;)
Répondre
W
Je dirai qu'il faut bien faire attention à certains mauvais réflexes:<br /> Garder la tête bien à l'horizontale, regarder au fond quand elle est sous l'eau et la faire pivoter sur le coté pour respirer, surtout pas, relever la tête pour respirer. Et en même temps ne pas ramener le bras qui tire à ce moment trop vite. Il faut que ton bras reste bien tendu devant lorsque tu respires en même temps que tu ramènes l'autre. Ta tête doit presque être posée sur l'épaule du bras tendu en quelque sorte.<br /> C'est un timing à prendre.<br /> C'est pas facile au début, il faut du temps pour bien le faire. Et si possible t'imposer de respirer tous les 3 temps dès le début. Si tu arrives à assimiler ce mouvement pour que ça devienne "naturel" alors là tu vas commencer à apprécier de glisser. C'est vraiment cool comme sensation. Ne lâche rien, courage!
Répondre
M
Effectivement, je peine a caler ma reespiration, en brasse c'est facile, on souffle sous l'eau et on aspire hors de l'eau, pas à reflechir ! mais la j'ai envie de branchies ou d'un tuba en fait !<br /> Y aun truc ou ca viens avec l'habitude? j'ai passé la natation au bac, et à l'epoque j'ai pas le souvenir d'avoir trop galeré sur le crawl, plus sur la brasse !
Répondre
W
Si tu t'épuises au bout d'une longueur c'est parce que tu respires mal. Je le vois d'ici! :)<br /> Travaille ta respiration il faut apprendre à respirer et c'est très difficile au début. Surtout pour quelqu'un qui court.<br /> C'est d'ailleurs le problème majeur lorsque l'on souhaite apprendre le crawl: la respiration!<br /> Courage, les progrès ne sont pas franchement visibles sur le cour terme, faut s'accrocher et comme tu le fais déjà beaucoup observer ceux qui nagent bien. ;)
Répondre
H
Miaou<br /> <br /> Pourquoi tu ne mets pas la photo de toi en piscine avec ta bouée canard autour de ta taille?<br /> <br /> Je te jure que personne ne va rire, hihihi euh à part moi, lol.
Répondre